Éternelle intemporelle, la mosaïque s’inspire de toutes les époques et de tous les styles pour créer des ambiances uniques dans les intérieurs. Elle s’invite alors dans de nombreuses salles de bains, avec ses formes, ses couleurs et ses effets ! Au programme ? Des résultats tendance, surprenants ou accrocheurs…

Dans cet article, nous allons vous montrer 20 idées originales de carrelage salle de bains magnifique. Laissez-vous inspirer et donnez à votre salle de bains une touche personnelle et unique.

1. Une inspiration toute bleue, venue du Soleil Levant

Chaleureuse et contemporaine, cette salle d’eau dominée de jolies nuances de bleu surfe sur la vague Seigaiha, dans un camaïeu de teintes plus que séduisant. Ce motif japonais ancestral, apparu au 6ème siècle pour symboliser les mers et océans sur les cartes, offre un délicat symbole à cette pièce, complétée par un sol et un plafond bruts.

2. Un nid d’abeilles pour le mur, ou comment placer la barre très haute

Connaissez-vous le chic ultime ? Peut-être réside-t-il dans cette salle d’eau, où le choix s’est porté sur de petits carreaux noirs aux reflets dignes de joyaux. Un revêtement mural joliment réalisé et complété par un miroir circulaire, venant adoucir le tranchant de cette ténébreuse crédence.

3. Une mosaïque en vert-gris intégral, qui casse tous les codes

Cette salle de bain atypique joue sur un ensemble vert-gris plutôt déroutant pour habiller ses grands murs, et compléter sa forte inspiration minimaliste. Un gigantesque miroir et deux lampes suspendues, au style industriel, viennent casser la redondance du revêtement et compléter la vasque rectangulaire, grise et brute, elle aussi.

4. Magnifique douche au nuance de gris

Cette salle de bains lookée et tendance arbore fièrement les mosaïques de sa douche ouverte architecturale. Alternant entre gris souris et anthracite, les carreaux sont choisis de petite taille, pour un effet sophistiqué et contemporain. Le style ranch vient accessoiriser la pièce, rendant cette salle d’eau très chaleureuse.  

5. Cette salle de bains est sublimée par son sol de mosaïques tout en longueur

Urbaine, cette salle de bains lumineuse et dans l’ère du temps gagne en cachet grâce à un parterre à motifs à la teinte d’inspiration naturelle. Les tons contrastés de la pièce, alternant entre le noir du mobilier et le blanc mural, sont nuancés par l’apparition de mosaïques mates, en couvrant totalement le sol. Les rideaux d’un lichen pastel adoucissent cet ensemble à l’élégance intemporelle.

6. Les mosaïques jaune canari, source de fantaisie pour la salle de bains

S’adressant aux adeptes de coloris pop, cet aplat de mosaïques citronnées apporte joie et énergie à une salle de bains sans source de lumière extérieure. Pour éviter un effet surchargé, les carreaux aux teintes primaires sont tempérés grâce au blanc pur des murs, qui reste prédominant.

7. Les arabesques des mosaïques font venir le soleil dans la salle de bain

Tout habillé d’ocre, le meuble sous-vasque de cette salle de bain se revêt de mosaïques aux motifs indigo, pour une complémentarité de choix. La teinte rouille du mur et de la structure du meuble est égayée par les mosaïques lumineuses, apportant un aspect estival à l’ensemble. Les lignes traditionnelles des carreaux choisis rappellent les couleurs de la Provence. Jamais désuète, cette salle de bains tire parti du style empreint d’histoire de ces mosaïques, en l’emmenant vers la modernité grâce au duo de vasques design

8. La salle de bain se revêt d’écailles, pour un mur vert d’eau très actuel

Les mosaïques adoptent diverses formes, s’éloignant du traditionnel carré pour se tourner vers une apparence écaillée. D’un aspect reptilien criant de réalisme, ce mur jurassique apporte une force très originale à la salle d’eau. La vasque grise à la texture pierreuse joue avec les codes presque futuristes du minimalisme. Meilleur allié des écailles, le miroir au cercle parfait complète les rondeurs des mosaïques. Enfin, les peintures murales adjacentes répondent tour à tour aux couleurs azur et émeraude mat des céramiques chamarrées.  

9. Les mosaïques se fondent dans les peintures murales

Souvent associées à une forme d’exubérance chatoyante, les mosaïques savent aussi rester sobres. La preuve en est avec cette salle de bain, au dégradé de beige élégant et minimaliste. Les carreaux au motif rétro presque imperceptible, tout en taupe sablé, apportent une variation indéniable à ce mur à la hauteur de plafond conséquente.

10. Les mosaïques épurées s’associent à cet espace ouvert dans un esprit rafraîchissant

Dans cette salle de bain spacieuse et sobre, la douche s’installe en plein air. Pour apporter du cachet à l’espace, les mosaïques adoptent un effet marbre, et recouvrent la pièce du sol au mur. Se confondant avec les dalles, les carrés de mosaïque matifiés de la douche à l’italienne jouent avec un effet pierreux. Ce style reprend celui d’une façade extérieure, et s’allie bien avec les buissons de verdure surplombant l’espace. Les tables basses en bois naturel, servant de support à un vase design ainsi qu’aux tissus de bain, rappellent la nature extérieure tout en se mêlant aux mosaïques marbrées.  

11. D’un bleu paon noble, les mosaïques décorent la salle de bain

Cette salle de bain aux couleurs de voyage est animée par un aplat de mosaïques au bleu océanique profond. Pour un effet naturel, les carreaux de faïence sont choisis d’un diamètre réduit, et apposés au mur en se superposant légèrement. Leur teinte vieillie à la brillance patinée procure un aspect rétro et authentique à la pièce. 

12. Le mur de la salle de bain s’incruste de mosaïque rose gold

Dans une ambiance féminine et moderne, les mosaïques s’invitent en version miniature. Leur taille réduite colonise la façade murale et lui procure une lumière sans pareil, tel un ajout de pierres précieuses. Très luxe, ce style de mosaïque fusionne parfaitement avec une déco design minimaliste, pour atténuer un trop plein de brillance.

13. La salle de bain adopte un style piscine très graphique

Reprenant les teintes rétro du carrelage de piscine, ces mosaïques au look légèrement vintage sont parfaites pour apporter de la luminosité à la salle d’eau. Pour un effet design discret, cette solution fonctionne pour habiller les parois murales de la douche, quel que soit son format. Les motifs miniatures de ces mosaïques carrelées peuvent s’appliquer du sol au plafond sans risque de trop-plein, grâce à leur sobriété.

Carrelage mosaïque en bleu dans la salle de bains moderne

 Mosaïque murale en gris nuancé dans la salle de bains 

Carrelage mural et mosaïque en bleu nuancé romantique 

Carrelage mosaïque blanc cassé brillant 

Mosaïque moderne de luxe au couleur argent

Salle de bains de luxe avec carrelage mural et sol en beige clair

Déco de salle de bains avec belle mosaïque de couleur lavande

Comptoir de salle de bain décoré de mosaïque en beige et blanc

Carrelage de salle de bain en beige à motifs brillants

Mosaïque blanche et très élégante dans la salle de bains

%d blogueurs aiment cette page :